Livre d'or

 

Afin que la gloire de Dieu soit manifestée par vos vies, nous vous encourageons à témoigner des grâces reçues au rassemblement unis par Christ ( il y en a eu 2 de ces rassemblements, l'un en déc 2009 et l'autre en avril 2011

Pour que votre témoignage passe, il faut insérer les lettres et chiffres que vous voyez dans la case en bas ( code sécurité)

Vous n'êtes pas obligés de mettre votre email, ce témoignage peut être anonyme, mais il édifiera ! Donc n'hésitez pas !!!! MErci !

C'est tout en bas de la page

Emmanuelle Martin

41 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Christus Le 07/04/2013

    J'ai été tellement marqué par ce weekend de feu... Dieu m'a fait comprendre que je devais plus lui faire confiance.De même,cela a eu des répercussions sur ma vie car je ne marche plus par la vue mais par la foi et dans l'attente de l'accomplissement des promesses de DIEU.

  • 2 Dessalle emmanuelle élisabeth Le 10/10/2011

    Depuis 2 ans nous vivons des temps de prières extraordinaire à Namur ! merci pour tout ce que vous faîtes. Aujourd'hui je vous écris car une amie viens de me téléphoner, sa nièce, HELENE, agée de 20 ans viens de se suicider, elle a été retrouvée pendue dans son garage. elle n'était pas baptisée. Merci de faire une chaîne de prière pour que, là où elle est, Dieu la sauve. Cette jeune fille était Belge. Merci de votre soutien, de vos prières, la maman s'appelle Valérie et la soeur d'Hélène ; Cécile. Unis par Christ. emmanuelle élisabeth

  • 3 théresie de Namur Le 09/06/2011

    Mille mercis pour, votre dévouement, pour ces moments indescriptibles où l'action divine est telle que l'assemblée est comme transfigurée, nous(Jésus et moi) aurions aimer que ces moments durent à jamais!!! Est-il possible d'en avoir chaque année et de s'abonner? Il est difficile de relater tout ce que nous avons vécu mais nous gardons le témoignage de Vassula : "Allons-y, qu'est-ce que nous attendons, allons voir le plat qui est au four ", lui dit Jésus. Ainsi, Jésus accompagne chacun de nous, personne n'est jamais seule. Oublions donc le "je"!!! Ça donne des ailes de se sentir toujours accompagné non, en équipe on est plus fort. Nous pouvons tout par la force de Celui qui ne nous quitte jamais (Jésus). Emmanuelle, nous sommes là pour la prochaine rencontre pour vous donner un coup de main. Soyez bénis et devenez bénéd! iction pour les autres. Thérésie de Namur.

  • 4 Estelle* Le 07/06/2011

    Bonjour !
    Merci encore à tous les organisateurs et intervenants du week-end, qui ont tant donné en temps et énergie..
    Nous avons reçu au centuple ! Un souvenir marquant pour moi est, entre autres, l'intervention de Vassula quand elle a dit de la part de Jésus : "Ecclesia va revivre !" J'en parlais justement hier encore à mon groupe de prière.. C'est plein d'Espérance et ça fait du bien..
    Je peux aussi témoigner que j'ai vécu la vision de Carlos qui parlait d'un Voile d’Épouse que le Seigneur étendait sur chacun.. Je l'ai vu en image intérieure à ce moment précis, au milieu d'une Cour céleste.. et cela continuait ainsi : j'ai vu que la personne sur laquelle Jésus étendait ce Voile devenait comme un squelette noir, qui tombait ensuite en poussière au sol, et cela signifiait l'anéantissement de la mort et du vieil homme en chacun de nous.. Alléluia !
    Je ne peux dire tout ce que le Seigneur a encore fait pour moi dans ce week-end, mais ce sont des moments-phare qui restent gravés et nous aident à aimer et nous réjouir toujours plus !
    Gloire à Dieu dans Ses Œuvres et dans Ses serviteurs..!

  • 5 Claire Carton (Namur) Le 26/04/2011

    A vous tous qui avez dépensé votre énergie et ouvert votre cœur sans compter pour proposer ce w-e, je dis un merci grand et large.
    Les messages reçus et les témoignages furent d’une intensité qui réveille le cœur et ouvre les portes d’une vie de prière plus profonde et d’un désir à porter plus la demande d’unité demandée par Jésus pour son église.
    Porter ce message est urgence, remis entre nos mains, c’est notre part à la vie avec Jésus.

    Merci encore à tous.


  • 6 Marie-Victoire Le 26/04/2011

    un grand merci pour tout ce que vous m'avez donné par votre 'manifestation?' . C'est tellement grand que je n'en réalise pas encore l'immensité. Si j'ai vraiment bénéficié du début jusqu'à la fin je voudrais vous remercier plus particulièrement d'avoir invité Nabil Abu Nicola et la personne qui l'accompagnait. Leur chant avait ou plutôt a une force particulièrement salvatrice pour moi.

  • 7 ANNICK Le 26/04/2011

    merci pour ce beau rassemblement je suis venue avec une amie qui ne connaissait pas elle fut tres heureuse de connaitre cette belle fete pour le christ

  • 8 anonyme Le 26/04/2011

    Amen ,c'était une belle session . Je suis rentrée chez moi avec pleins de bonnes choses et très émue. Maman m'a dit qu'elle a ressenti le voile , dans l'intercession de Carlos. Je n'ais pas su me présenter le dimanche . Dans mon coeur j'ai reçu " douceur et calme, laisse toi envahir de mon amour " " laisse tomber les petits détails sans importance" J'essaye dés maintenant de mettre en pratique, la réponse de Dieu .C'est une journée inoubliable ainsi que celle de l'année passée. Soyez bénis !!!!

  • 9 un louangeur pentecotiste Le 26/04/2011

    Cela prend un certain temps pour s'habituer à la vie normale après un tel week-end.

    les pentecotistes "born again" sont toujours un peu sceptiques au sujet de l'action de Dieu dans les autres églises.
    Mais je veux vous dire une chose, dimanche matin il y avait une impressionnante présence de Dieu. La présence de Dieu était tellement énorme que je pouvais à peine tenir sur mes pieds.
    Et juste pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas les anges,il y avait des anges marchant un peu partout.

    Et Dieu a béni notre unité multi langues, multi culturelle, multi Eglises . Dieu veut que nous sachions, qu'il nous met ensemble, car ensemble, nous devons defendre notre foi et notre liberté de l'adorer. Un seul corps.
    Dieu est venu parce que vous tous, vous etes donné dans la Louange. Quand son peuple Loue Dieu, Il vient toujours.

  • 10 Bernard Le 09/04/2011

    Je ne comprends pas " présence contestée de Vassula "
    grace au oui de Vassula je suis revenu à Dieu et ,sa venue en Belgique est une bénédiction ! en ce qui me concerne et ce qui concerne notre pays qui en a tellement besoin !
    Alleluia !

  • 11 L Le 02/03/2011

    A la session, pour la première fois de ma vie, j'ai reçu le repos dans l'esprit. C'était le samedi à la fin de la soirée. A ma grande surprise, je suis restée plusieurs heures à reposer. Je sentais que le Seigneur me préparait à quelque chose mais je ne savais pas à quoi. Le lendemain, j'ai croisé une personne qui m'avait fait beaucoup de mal il y a plusieurs années. J'ai pris mon courage à demain, j'ai invoqué l'Esprit Saint, demandé l'aide de la Vierge Marie, puis je me suis assise à côté de lui et j'ai dit: "Je suis venue me réconcilier avec vous". Nous nous sommes bénis mutuellement puis nous nous sommes serrés la main. C'était un grand moment pour moi.

    Une autre chose qui m'a frappée, c'était la joie ambiante! Les prêtres faisaient des petits sauts de joie lors de la procession de sortie de l'eucharistie le dimanche. Et quand je suis rentrée, j'ai eu mon père au téléphone (il ne croit pas en Dieu). Il était si frappé par ma voix joyeuse qu'il a répété plusieurs fois: elle devait vraiment être bien, ta session!

  • 12 anonyme Le 16/01/2010

    A Chimay, il y a un petit groupe oecuménique. Lorsque nous nous sommes réunis pour préparer la semaine de l'unité, j'ai demandé si je pouvais donner un témoignage au Temple et c'est OK. Suite aux propos de Vassula, sa vision des 3 piliers, et les propos de Carlos: "Considérez les autres comme plus grands que vous", je vais parler de ce que je trouve beau dans l'église protestante de Chimay: leur esprit de louange. Et j'inviterai mes frères protestants à venir louer le Seigneur avec nous, Catholiques.

    C'est l'histoire du levain dans la pâte: je voudrais prélever un peu de levain protestant et le mélanger dans la bonne pâte catholique.
    Priez pour nous! Merci!

  • 13 anonyme Le 16/01/2010

    Lors de la session, ma caméra était déchargée et je cherchais partout une prise de courant. Ce faisant, j'arrivai dans le coin "écoute-prière". Un homme me demanda: "Vous voulez que l'on prie pour vous? " "Non! je cherche à recharger ma caméra!" Je m'éloignai un peu puis je revins vers lui: "Oui, je veux bien la prière! " Je réalisais que mes propres batteries intérieures étaient aussi à plat. J'expliquai aux deux priantes que j'étais très dépressive, plus que jamais! Mais la prière pouvait-elle solutionner mes problèmes?
    Elles me demandèrent de donner vraiment mes enfants à Dieu. Je l'avais déjà fait tant et tant de fois! Avec leurs encouragements, j'ai à nouveau DONNE mes enfants à Dieu! Ca va nettement mieux pour nous tous maintenant! Je ne suis même plus dépressive or ça fait plus d'un mois que la session a eu lieu. Entretemps un frère du groupe de prière a fait un court témoignage: il disait combien il avait souffert il y a une dizaine d'année mais il disait que Dieu l'avait vraiment porté. Et il ajouta: "Maintenant, les problèmes peuvent arriver: je n'ai même plus peur! Je sais que Dieu me porte! " Ce témoignage me fit aussi beaucoup de bien! Vraiment on a besoin les uns des autres! Merci à mes frères et soeurs en église, merci à Dieu!

  • 14 anonyme Le 16/01/2010

    Alors que je m'étais bien installée pour écouter la prédication, un père de famille me demande si je voulais bien reculer d'une place. Je l'ai fait de bon coeur bien sur.
    Pendant la conférence, j'ai remarqué que la dame devant moi se retournait sans cesse pour regarder les enfants qui accompagnaient cet homme. Etait-ce une amie de la famille?
    Par la suite, j'ai compris que c'était leur maman et ça m'a rendu triste. Si j'avais su, j'aurais volontiers changé de place avec cette dame, afin de ne pas briser l'unité de cette famille. Mais je ne pouvais pas deviner qui elle était. Par surcroit, étant dépressive, je n'avais pas le coeur à lancer une conversation, à poser des questions...

    Ceci pour dire: il faut oser demander! "Demandez et vous recevrez." Et en demandant un service' vous donnez l'occasion à quelqu'un de se rendre utile et d'être heureux car "Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir."!

  • 15 Nicole Dehoy Le 15/01/2010

    Nicole de Bastogne
    Lors du week-end unis par Christ, j'ai reçu une grâce de conversion. J'ai été très touchée par le message de Vassula Ryden quand elle nous a invités à nous repentir, nous convertir, à grandir en humilité et en amour.
    Lors de la demande de pardon en publique des 2 frères wallon et flamand, j'ai réalisé que maman est flamande, mon papa bruxellois et j'ai épousé un wallon. Je représentais l'union des communautés mais j'avais délaissé la culture flamande de maman. Je ne m'y suis jamais intéressée et j'ai coupé les liens avec sa famille car je ne les comprenais pas. Je n'ai rien transmis de sa culture à mes enfants.
    A la fin du week-end, j'ai ressenti une grande tristesse. J'ai vraiment pris conscience que mon cœur est endurci. Je rêve de faire de grandes choses pour Jésus mais quand il m'appelle je n'ai plus envie de lui répondre. Je lui trouve mille excuses ( Je ne suis pas capable…je suis fatiguée…). La peur m'envahi, je me décourage, je me plains, je doute, je m'apitoies sur moi-même, je critique et juge les autres. Mon cœur est sec. Je n'ai pas d'espérance.
    En faisant la prière: "Jésus, fils du Dieu vivant prends pitié de moi, pécheresse", j'ai ressenti une grande compassion de Jésus pour moi et un grand désir d'aller vivre le sacrement de réconciliation. J'ai été voir un prêtre.
    Ce week-end de l'unité m'a donné une force intérieure qui m'a aidée à dire "oui" aux 2 appels que le Seigneur m'a adressés quelques jours après: Reprendre ma place de Bergère de mon groupe de prière. J'y avais renoncée pour raison de santé. Et, d'accepter le poste d'assistante paroissiale malgré l'envie de fuir qui m'envahissait. Dieu rend capable les personnes qu'Il appelle.
    Merci à toutes les personnes responsables de l'organisation et à tous ceux qui ont donné des services si petits soient-ils. Ils nous ont permis de recevoir les fruits de ces 2 jours..

  • 16 Anne Le 06/01/2010

    J'aime beaucoup danser pour le Seigneur
    et à Namur, lors du temps de louange de Gérard, avant l'intervention de Rémi Schappacher, dimanche matin, j'ai eu ce geste prophétique : j'avais à tourner une roue, comme pour ouvrir des vannes,et je la tournais à partir du sol en continue jusqu'en l'air (ou plutôt en direction du ciel!). Je l'interprète comme une ouverture qui se faisait pour laisser entrer le Fleuve du Seigneur sur ce lieu

  • 17 Marie Claire Le 29/12/2009

    la conférence de Namur a été une Grande Bénediction pour nous tous qui ont pu participer
    mais aussi pour tous nos familles. Nous rendons grâce à l'Eternel et nous prions pour que cette conférence puisse parcourir le monde
    entier, nous souhaitons ca de tout coeur pour notre cher pays Le Rwanda......,nous avons été spécialement émus lors de la réconciliation des wallons&flammands , nous souihaitons ca pour notre pays ainsi que tout les peuples partout au monde qui s'entredechirent......, restons ensemble en intercession pour cette Chère Unité.

  • 18 Claire Le 28/12/2009

    Depuis que j'ai découvert l'amour de Dieu, en 91, j'ai toujours été concernée par l'unité des chrétiens. Jésus n'avait qu'un désir: que nous nous aimions les uns les autres, et que ce soit un témoignage pour ceux qui ne le connaissent pas! Je fréquente chaque été le centre chrétien de Gagnières (dédié à la cause de l'unité), et j'y ai vécu de belles choses; mais ce que j'ai vécu à Namur dépasse tout! J'ai été très touchée par ce week-end, par la présence de Dieu tellement tangible, par les propos des différents intervenants. La présence et les interventions de Mgr Léonard m'ont fait particulièrement chaud au coeur. Heureuse surtout de la présence d'orthodoxes! Prions beaucoup pour eux...
    Maintenant, je voudrais pouvoir communiquer ce désir d'unité dans ma paroisse et les groupes de prière où je suis engagée, cela me tient vraiment à coeur, et à cet égard, tant de chrétiens dorment encore.
    Prions pour qu'un tel week-end puisse se refaire, et prions pour ceux qui dénigrent cette magnifique initiative!

  • 19 Claire Le 28/12/2009

    Je voudrais ajouter: bravo pour la belle collaboration entre francophones et néerlandophones dans l'organisation, et pour les belles prières et démarches pour l'unité et la guérison de notre pays. Mon coeur saigne de ce qui se passe dans notre monde politique, il saigne encore plus quand je vois combien nous, chrétiens, ne faisons généralement pas oeuvre d'unité: pastorales francophones et néerlandophones bien séparées, peu de contacts etc. Alors, si cet événement (et ceux qui le suivront, j'espère), pouvaient opérer une prise de conscience, ce serait si bien!
    Enfin, je voudrais dire à tous: nous sommes tous des petits, mais c'est avec des petits comme nous que le Seigneur veut travailler à des grandes oeuvres, des oeuvres qui nous dépassent! Alors, soyons attentifs au souffle de l'Esprit, et n'ayons pas peur de prendre notre place!

  • 20 Louis-Michel Le 27/12/2009

    Je retiens 2 faits de ce rassemblement qui m'ont rempli de joie :
    Le 1° est l'accueil de Mgr Léonard à la table eucharistique de tous les participants présents : protestants évangéliques, orthodoxes...

    Le 2° est la demande de pardon publique des 2 frères Wallon/Flamand !

    Que le Seigneur bénisse Son Eglise unie et la Belgique réconciliée !


  • 21 JADIN Jacqueline Le 20/12/2009

    Merci pour cette belle journée centrée sur l'unité des Chrétiens. Elle m'a fait beaucoup de bien. Je crois que le Seigneur nous demande de travailler partout pour l'unité, dans les familles également

    Merci à Emmanuelle et aux intervenants, à Vassula en particulier et bien sur au Seigneur qui nous a réuni.
    Jacqueline

  • 22 Marie Thérèse EUZEN Le 20/12/2009

    Du "bout du monde" Finistère, j'ai fait le déplacement jusqu'à Namur pour ce Rassemblement extraordinaire. J'ai été agréablement surprise par la présence de l'évêque de Namur, Mgr Léonard qui m'a édifiée par toutes ses paroles :"il ne faut jamais demander la permission pour faire le bien." Quel bon pasteur, proche de tous ! J'avais l'impression qu'il était l'ami de tous.
    J'ai apprécié tous les intervenants bien sûr.
    Mais le message donné par Vassula RYDEN m'a fortement impressionnée. Combien de fois Jésus, à travers elle, nous a invité au repentir, à la conversion, à l'humilité, à l'amour, à l'unité ! Il y a de quoi méditer et prier pour que vienne vite cette Unité.
    Un grand merci également à toute l'équipe responsable, discrète, humble, efficace, gentille.
    Soyez tous abondamment bénis.
    Marie Thérèse

  • 23 marie Le 19/12/2009

    j ai ete touche au coeur
    par le frere remi quand il a
    parle que le seigneur touchais
    le coeurs. on dirais que avant j avais
    un coeur de pierre maintenant je
    rend grace a Dieu:

  • 24 Jacob Anne Marie Le 19/12/2009

    Merci à tous les organisateurs de ce Rassemblement dans l'Unité ,à Mgr Léonard d'avoir été présent, aux 4 intervenants ,aux musiciens et aux prêtres qui nous ont conféssés .
    Pour ma part j'ai reçu une grande grâce de guérison intérieure suite à la prière sur moi du Pasteur Carlos Payan et à l'onction d'huile ,j'avais perdu depuis qq mois ma paix ,ma joie ,mon zèle à servir le Seigneur...tout est rentré dans l'ordre et je ne me suis jamais senti aussi bien
    Alleluia merci à Mon Papa ,Fils ,et Saint Esprit
    Nanie011

  • 25 Françoise v R Namur Le 19/12/2009

    Je suis venue à ce rassemblement uniquement parce que je le "devais"... et quelle joie!
    Retrouver la louange dans l'unité, être entre frères et soeurs de Jésus et dans sa présence si manifeste, voilà ce qui a comblé mon coeur et l'a ouvert à une soif de louer et prier en union avec tous ceux qui croient en Lui.
    Joie de ce que notre évèque nous ait rejoints et bénis...
    Merci!

  • 26 Lucette Le 19/12/2009

    Merci Seigneur qui m'a guidée vers ce Grand Rassemblement. Je ne pensais jamais pouvoir approcher Vassula Ryden que je ne me lasses pas d'écouter sur cassettes. Maintenant, j'ai les 3 autres intervenants dans mon coeur. Ils seront toujours dans mes prières pour qu'ils puissent continuer à changer les mentalités de beaucoup de personnes aujourd'hui. Merci aux organisateurs, vous avez rallumés la flamme. N'oublions pas de voter pour une même fête de Pâques. Bon Noêl à tous.

  • 27 Valérie Le 19/12/2009

    J'ai vraiment senti dans ce rassemblement que le Seigneur travaillait nos cœurs en profondeur afin de nous donner, non plus de "supporter mais d'aimer les autres" (Carlos Payan): églises sœurs, nations, etc. L'unité était vraiment présente dans l'assemblée, par le message des orateurs et par l'action de l'Esprit.
    Beaucoup plus en profondeur que lors d'autres manifestations ou conventions charismatiques que j'ai pu vivre.
    J'ai beaucoup apprécié que la session et l'eucharistie finale soient ouvertes au son du "chofar" (?), que les différents groupes de bénévoles soient œcuméniques et plurilingues (un merci tout particulier à Valentijn pour sa simplicité et sa disponibilité), et que les lettres d'encouragement des différents évêques (catholiques et orthodoxe)soient lues à tous. Chacun était vraiment invité et accueilli comme un hôte de marque du Christ!

    En tant qu'équipière de prière, je remercie les organisateurs de la formation qu'ils ont organisée: elle m'a permis (mon binôme venait de France et n'a pu y participer) de préparer mon cœur à "Jeanne" et à l'Esprit, de vivre une grande unité avec mon binôme, de me sentir portée par mon groupe de priants, et surtout, d'avoir l'audace nécessaire dans l'action du Père et du Fils par l'Esprit pour prier sur et pour "Jeanne" avec ce qu'elle nous amenait (ou que l'Esprit nous donnait et qu'elle confirmait) de bien plus "lourd" que ce que j'avais vécu comme équipière de prière jusque là.

    Paroissienne de Sainte-Julienne, j'ai eu la grande joie de retrouver beaucoup d'autres jeunes (ou moins jeunes) de la paroisse qui ont tous été bénis personnellement et en profondeur dans leur vie (plusieurs me l'ont témoigné). Pas de grandes manifestations spectaculaires, mais une conversion plus profonde. Plusieurs souhaitent qu'un tel week-end ait lieu à nouveau.
    J'ai bien entendu l'une ou l'autre remarque sur des choix d'organisation qui à moi me semblaient pertinents. Sans doute parce que la démarche qui les justifiait n'avait pas été suffisamment claire.

    Merci pour tout à chacun, et en particulier au Père, au Fils et à l'Esprit!

  • 28 Paliakara Lazare Le 18/12/2009

    Ma femma et moi, nous sommes très contents d'avoir participé à un tel rassemblement au nom de Dieu par des membres différentes confessions chrètiennes. C'était une vraie fête spirituelle qui m'a inspiré tellement que j'ai même oublié mes souffrances physiques (en fauteuil roulant). Merci d'avoir organisé une telle manifestation, bien préparée avec la musique vraiement magnifique La vraie unité ne serait possible que par l'amour et l'humilité, comme Vassula en avait parlé. Il faut que nous ôtions l'orgueil et l'égoîsme pour y arriver. A mon avis personnel, l'unité - c'est un rêve impossible sans que le Seigneur Lui-même n'intervienne!

  • 29 Castelloès Le 18/12/2009

    Merci pour cette magnifique initiative ! C'était très fort !

  • 30 Eliat Bruno Le 18/12/2009

    Que d'émotions vécues ! Quel intense esprit évangélique ! Enfin des chrétiens qui décident de s'aimer en vérité ! J'ai aimé l'engagement pris à ne plus critiquer l'Eglise, ni les autres confessions... Et non plus l'autre communauté : c'est du pur évangile qu'au lieu de critiquer nos frères flamands on commence par voir notre "poutre" pour demander pardon ... Que cette attitude habite toute notre vie !
    Unis à vous en Christ,
    Bruno Eliat

  • 31 Jean-Noël ZACHARIE Le 18/12/2009

    Merci pour ce week-end. Depuis 2002 je me nourris des messages et ils me façonnent dans mon engagement oecuménique sur Lyon. Entendre Vassula dans un contexte d'Eglise, non confidentiel, m'engage à oser, plus largement faire connaître les messages. Je suis renforcé, après ce week-end, dans l'urgence de mettre tout en oeuvre pour l'Unité. Merci encore de l'audace de l'équipe organisatrice. Le ciel s'est réjoui !
    JNoël Zacharie responsable de la C.C.O.L. Consultation Charismatique Oecuménique Lyonnaise

  • 32 JMR (site web) Le 18/12/2009

    Préférons au terme technique et spécialisé "Oecuménisme" celui de RECONCILIATION, applicable non seulement à LA FAMILLE de JESUS que doit être l'EGLISE, mais aussi à nos FAMILLES personnelles, ou autres COMMUNAUTES d'appartenance, PROFESSIONNELLES, NATIONALES, etc. Ce mot de RECONCILIATION nous parle plus, étant plus CONCRET, faisant RESONNER des ENJEUX bien PERSONNELS. Toutes ces RECONCILIATIONS se tiennent par la main, doivent être SOLIDAIRES. Comptons sur les moyens SURNATURELS que nous proposent DIEU, (UNE SEULE DATE de PAQUES), pour ENCLENCHER une DYNAMIQUE GENERALE de RECONCILIATION, jusqu'au bout du monde, jusqu'au fond des COEURS. Alors IL VIENDRA !

  • 33 jacqueline Louis Vallott Le 18/12/2009

    Merci aux organisateurs, aux orateurs de feu qui ont animé ce WE,à ces groupes de louange entraînant et combien excellents mais Merci surtout au Saint Esprit qui en a été le tout grand moteur.
    Je faisais partie des équipiers de prière.
    Les 2 journées de préparations et le WE en lui-même ont inondé mon coeur d'une joie infinie.
    Celle-ci ne me quitte pas et je sais que c'est la Joie de Dieu qui a pénétré mon âme.
    Oui, ce WE était merveilleux à plus d'un titre et sur tous les plans, mais ce qui m'a le plus touchée, c'est la joie de Dieu qui veut nous dire combien ce rassemblement était important pour Lui et pour le monde entier.
    Je suis persuadée que ce n'est que le début et que bientôt le Saint Esprit va de nouveau en titiller certains pour remettre cela ! A bientôt donc !
    jacqueline

  • 34 Eric ARNOULT Le 14/12/2009

    Un grand merci pour ce rassemblement prophétique, qui a réuni non seulement des chrétiens d'obédiences différentes, mais aussi de sensibilités différentes (charismatiques et messages du Ciel), c'est je crois une première!

  • 35 Monique Le 14/12/2009

    merci au Seigneur qui a favorisé l'organisation de ce week end. Merci pour les grâces d'intimité et d'unité qu'Il a répandues. Elles porteront du fruit. Merci aux organisateurs qui se sont dépensés sans compter, merci à tous ceux qui ont mis leurs dons au service du Seigneur et de leurs frères. Bravo! Et,vivement la prochaine rencontre!

  • 36 Mgr Leonard Le 12/12/2009

    Ce rassemblement m'a fait le plus grand bien et m'a rempli d'espérance. Certes, nous n'avons pas pratiqué l'"intercommunion" (concélébration eucharistique commune entre ministres de confessions différentes, communion régulière à la même table eucharistique entre chrétiens de diverses communautés) et nous avons ainsi respecté la souffrance liée à nos divisions réelles et persistantes, mais nous avons vécu une intense "communion" spirituelle, porteuse de respect mutuel et d'amour fraternel en Christ. J' ai été profondément édifié et me suis senti conforté dans la ferme conviction que le Seigneur nous conduira bientôt à l'unité parfaite, grâce à sa nouvelle venue dans la gloire. Merci, Seigneur ! "Viens, Seigneur Jésus !"

    Mgr A.-M. Léonard,
    évêque de Namur.

  • 37 Jacqueline Le 12/12/2009

    Merci à tous, organisateurs et participants pour l'unité, nous faisions qu'un devant Jésus, cela est formidable. Moments inoubliables, et très riches.
    Dommage que la célébration eucharistique dans l'unité ne fut pas la concrétisation de ce week-end. Toutefois l'acceptation de communier sans étiquette est un premier pas.

  • 38 Colette C-F. (France) Le 11/12/2009

    Bonjour et MERCI à toute l'équipe d'organisation de cette exceptionnelle rencontre !!!
    Tout cela résonnera longtemps en nos coeurs...
    Tout cela portera du fruit, à n'en pas douter.

    Une question demeure pour quelques personnes: pourquoi les Pasteurs Debbie Kendrick et Carlos Payan n'étaient-ils pas autour de l'autel avec les prêtres catholiques pour la célébration eucharistique ? De même aucun prêtre orthodoxe...?
    C'est quelque chose d'étrange et en contradiction avec ce qui avait été dit et vécu si intensément durant les 2 jours.
    Il doit donc y avoir une raison très spéciale à cette absence remarquée, mais qui n'a pas été expliquée publiquement.
    Pour ma part j'ai quitté Namur avec un voile de tristesse dans mon coeur à ce sujet.
    Mais pour tout le reste: un bouquet de MERCIS !
    En Christ.

  • 39 Pasteur Carlos PAYAN en réponse à colette Le 11/12/2009

    Madame
    ne soyez pas triste , personnellement j'ai demandé à Mgr Léonard de m'excuser, ce qu'il a fait bien fraternellement, je devais rentrer à Paris rapidement. Les choses avancent prenons le temps...

  • 40 flaminia (Suisse) Le 11/12/2009

    Chers amis, je veux vous remercier du fond du coeur d'avoir organisé de main de maitre ce rassemblement historique et hautement prophétique. La Belgique au coeur divisé est bien l'image de notre Eglise crucifiée par notre séparation. Mais les plans de Dieu ne sont pas les notres . Et si je devais retenir une seule phrase de ce week-end se serait celle ci : humilité et charité.........Alors oeuvrons pour que la date de Pâques soit unifiée , (elle l'est déjà au Moyen Orient dans certaines villes d'Israel où les communautés chrétiennes sont tellement petites qu'elles ont décidé de célébrer Noel à la date des catholiques et Pâques à la date des orthodoxes) et prions que le Seigneur nous fasse la grâce de voir cela se réaliser de notre vivant. Vive la Belgique et les belges! Que Dieu répande des flots de bénédictions sur vous tous, chers organisateurs et tous ceux qui vous ont aidés. Amitiés. flaminia

  • 41 MEYER Eric Le 11/12/2009

    Une salle d’exposition avec 2000 sièges, une estrade avec un groupe de musiciens devant un tableau de plusieurs mètres de haut représentant la Croix, des dizaines de prêtres, de religieuses et religieux, une sono cool, des prédicateurs, des stands avec des livres et revues, des bibles à 1,50 €, 2 évêques cools aussi, et surtout près de 2000 « fous de Dieu » de toutes origines et nationalités ( Orthodoxes, protestants, catholiques, Espagnoles, Italiens, Suisses, Français, Allemands, Luxembourgeois, Belges, Hollandais, Anglais, Américains, Mexicains, etc….). Pardon à ceux que j’ai oublié.
    Si 2 ou 3 se rassemblent en mon nom alors je serai au milieu d’eux. Alors vous voyez l’effet avec 2000 ? C’est super cool.
    On chante, on loue, on s’ouvre à l’Esprit Saint, on laisse son souffle venir déchirer notre cœur qui se gonfle et explose tout en disant à notre voisin « T’as vraiment de la chance toi d’être venu ». Pour certains comme moi, les émotions sont trop fortes pour les retenir. Alors le grand costaud qui a 46 balais, à fait toutes les conneries possibles et imaginables pendant son adolescence, qui a fait le stage commando à l’armée, qui à créé sa boite à 40 ans pour montrer qu’il faisait parti des meilleurs, il n’arrête pas de chialer de bonheur pendant 2 jours. Un bon litre de larmes pour commencer à laver ces vêtements qui serviront le jour de la vrai rencontre avec Dieu, ce n’est pas de trop.
    Voilà un petit résumé de notre week-end. Je ne peux qu’encourager tout un chacun de participer à ce genre de manifestation afin de partager sa foi avec d’autre et de grandir en elle.

    Petit témoignage de guérison
    Depuis ce week-end je ne ressens plus aucune douleur au foie, problème que je traînai depuis 1 an et qui me faisait à nouveau souffrir ces dernières semaines. Merci Seigneur.

    Eric (France)

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam